MESURES COVID-19

Accueil > MESURES COVID-19

Organisation de vos formations de secourisme

Nous sommes particulièrement mobilisés pour véhiculer une communication à la protection de vos collaborateurs.

Lors de nos formations, les secouristes sont les ambassadeurs et le relais des bonnes pratiques d’hygiène et de protection dans votre établissement.

Suite aux recommandations, voici les mesures mises en place par DOCERE FORMATIONS dans le cadre du COVID-19 :

  • Les mannequins seront désinfectés entre chaque stagiaire et à chaque manipulation.
  • Il est recommandé de changer de peau de visage entre chaque stagiaire, ainsi que les poumons. Cependant, nous irons plus loin que cette mesure en indiquant que pendant cette période épidémique et comme l’indique le programme SST : « Si le SST ne se sent pas capable ou est dans l’impossibilité de réaliser des insufflations, il réalisera les compressions thoraciques seules ».

Il est donc demandé aux formateurs de DOCERE FORMATIONS de faire manipuler les stagiaires à la réanimation cardiaque avec défibrillateur sans insufflations le temps de sortir de cette situation d’épidémie.

  • Il sera demandé aux stagiaires de se laver les mains au savon régulièrement pendant 30 secondes, au minimum à chaque pause.
  • Les règles d’hygiène élémentaires et recommandations générales de protection seront rappelées comme l’indique le programme pour la protection générale de votre établissement : « Seront traités les risques spécifiques de l’établissement ». Ils devront les relayer à leurs collègues.

Importance de la prévention

Depuis plusieurs semaines, nous suivons les recommandations en application des mesures sanitaires relatives au COVID-19.

Les conséquences sur l’organisme sont très différentes selon les sujets.
Les mesures de prévention prises sont faites pour protéger les personnes à risque qui nous entourent à titre personnel ou professionnel et les personnes de plus de 60 ans. N’oublions pas notre personnel hospitalier et nos sapeurs-pompiers, qui doivent être disponibles et en bonne santé pour traiter les urgences du quotidien très nombreuses (maladies cardio-vasculaires, AVC, infections respiratoires, cancers, accidents divers, etc.).

Arrêter de manière temporaire les contacts physiques évitables n’est donc pas une punition ni un rejet des libertés individuelles, mais un moyen simple de limiter la propagation, et prendre soin des personnes fragiles, ou indispensable à notre système de santé.

Un pic épidémique et un passage au stade 3 ayant des conséquences économiques pour les entreprises françaises, les mesures d’hygiène et la communication méritent d’être accentuées, pour la gestion de cette crise sanitaire, ainsi que pour les épidémies saisonnières connues et que nous rencontrons chaque année.

Centre de formations pluridisciplinaire
Sécurité, Sûreté, Réglementaires,
Management, Droit du Travail, Audit & Conseil

Immeuble Henry Spaak

12 rue Jules Ferry

93110 ROSNY-SOUS-BOIS

Centre de formation pluridisciplinaire
Sécurité, Sûreté, Réglementaires,
Management, Droit du Travail, Audit & Conseil

Immeuble Henry Spaak

12 rue Jules Ferry

93110 ROSNY-SOUS-BOIS